Forum entièrement consacré au Château de Forcalqueiret et ses environs.Le but du forum est de partager, d'échanger, d'informer sur le Castellas, forteresse médiévale la plus imposante du Var, mais tellement méconnue.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bienvenue sur le forum du Castellas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rocas d'Oc
Admin
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Bienvenue sur le forum du Castellas   Ven 23 Aoû - 0:18

Tout d'abord soyez tous les bienvenus sur le forum du Castellas.  
Forum entièrement consacré au Château de Forcalqueiret et ses environs.  
Il n'existe pas de questions idiotes et tout sujet est bon à aborder.  
Passionné d'histoire, simple curieux, personne n'est plus fort ou meilleurs qu'un autre et un seul lien est important : La passion!  
Il vous sera donc demandé d'accueillir les nouveaux arrivants avec leurs connaissances,méconnaissances, doutes et questions comme tout autre membre.   Le but du forum est de partager, d'échanger, d'informer sur le Castellas, forteresse la plus grosse du Var, mais tellement méconnue. Le forum s'adresse à tous les passionnés du moyen age, mais aussi toutes personnes aimants l'histoire locale de notre territoire situé au cœur de la Provence Verte.

Pourquoi un forum si particulier autour d'une ruine ? Tout d'abord habitant Rocbaron, donc intéressé par l'histoire locale. Aussi beaucoup de questions sur ce site grandiose et en toute première, pourquoi si peu de choses écrites sur le Castellas ? De par sa taille, son rayonnement géographique (tel un phare perché sur sa montagne, gardien de quels secrets?)...Et pourtant, si peu d'informations, quelques lignes sur internet, quelques revues éditées par des passionnés d'histoire, mais tellement anecdotique . En espérant partager cette passion des vieilles pierres avec vous et surtout peut-être apprendre et ressusciter un pan de l'histoire de notre région qui sommeille tranquillement là-haut...Je ne suis ni historien, ni érudit ! Juste un amoureux du site, il se peut qu'il y ait des erreurs, des manques de documentations ou autre, je compte sur vous pour contribuer et faire vivre le forum et l'enrichir.
Ps; Vous trouverez aussi surement quelques coquilles et autres fautes d'orthographe, comme vous l'aurez compris aussi, je ne suis pas écrivain  Very Happy 

Cordialement,
Senhor Rocas d'Oc, modérateur et Administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecastellas.forumactif.org
 
Bienvenue sur le forum du Castellas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE SUR LE FORUM PLP
» Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!
» Bonjour à tous
» Présentation de Titou-67
» Bienvenue sur notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castellas De Forcalqueiret :: Présentation-
Sauter vers: