Le Castellas De Forcalqueiret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum entièrement consacré au Château de Forcalqueiret et ses environs.Le but du forum est de partager, d'échanger, d'informer sur le Castellas, forteresse médiévale la plus imposante du Var, mais tellement méconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ancienne bénévole pour la restauration de la Forteresse !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Invité




Ancienne bénévole pour la restauration de la Forteresse ! Empty
MessageSujet: Ancienne bénévole pour la restauration de la Forteresse !   Ancienne bénévole pour la restauration de la Forteresse ! EmptyJeu 31 Mai - 21:34

Bonjour, je ne peu m'empêcher de partagée ma tristesse ! Je me suis installé à Gonfaron et lorsque que je suis arriver j'ai chercher ce fumeux château d'on me mémoire avait oublié le nom exacte ou ma mère décéder trop rapidement m'avait envoyé au cours des vacance scolaire d'un été lorsque jetais encore adolescente restauré une forteresse ou j'ai passé des moments inoubliables et magique avec une amie d'enfance !
Puis au azar de mes recherche le mot Folcaqueiret ! A fait résonner tous mes souvenirs ! Mais OUI ! Le voilà mon Château magique !!!!! Ma mère n'étant plus la ... par chance je les retrouver !
Je me suis empressé de dire cela a mon conjoint et programmée un excursion avec mes trois enfants .... mais quelle déception d'apprendre qui est a l'abandon, que l'on ne peu plus allez le voir ! Quelle tristesse quelle dommage ! Cet endroit aussi plendide ! Comment peut on l'oublier ainsi ! Le laisser ce détruire ! Alors ce que j'ai fait n'aura servie a rien ! A QUOI ? Si ont laisse ce détruire !
J'ai creuser le passage a droite a l'extérieur contre le rempart (en le regardant de face) j'ai transpirer ! Croyez moi !!!! mais j'ai aussi ramenée les pierres utilisables telles un puzzle ... mais j'ai aussi dormie a la belle étoile dans ces herbes hautes, jouer ! A l'époque .. point de portable ! J'ai grimper au plus haut dans sa rempart de gauche scruter le paysage ... j'ai explorer chaque recoins de ces murs colossals ! chaque cachettes ! J'y retournerais les yeux fermé ! Avec mon amies d'enfance nous nous somme inventée des histoires ! A celle qui nous avait été racontée ! La nuit ont y entendait des bruits etranges... !!! Mais qu'est que l'ont sais amusée en son seins !!!! QUELLE DOMAGE ! J'aurais tant aimé y retourner ! Je mimaginait quil avait changer ... a force de restauration .... en faite non ... tous ce qui as ete fait et que nous avons fait ce detruit ... j'ai peine a y croire .. et c'est pour cela que aujourd'hui j'ecrie ces lignes (chose que je ne fait jamais a mes habitudes ! Je lis plutôt !) J'aurais voulue toucher ces pierres, retourner dans mon passage ... retrouver une partit dun temps qui c'est arrêter ! Foulé me souvenirs ou jecrivais encore des cartes postales à ma mère ... j'espère qu'il sera sauver ! Et que bientot certain prendrons conscience de l'importance de garder cette ambleme forteresse au pays varois ! A la richesse touristique quelle pourrait profité ainsi que les retombée qie cela pourrait engendrée ! Bien a vous ! Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Rocas d'Oc
Admin
Rocas d'Oc


Messages : 100
Date d'inscription : 22/08/2013

Ancienne bénévole pour la restauration de la Forteresse ! Empty
MessageSujet: Re: Ancienne bénévole pour la restauration de la Forteresse !   Ancienne bénévole pour la restauration de la Forteresse ! EmptyVen 15 Fév - 10:12

Merci pour ce témoignage très émouvant , je pense que ce site à énormément envouté beaucoup de personnes de toutes générations. Nous espérons tous un sauvetage du château.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecastellas.forumactif.org
 
Ancienne bénévole pour la restauration de la Forteresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restructuration (restauration & extension) ?
» Etude diagnostic préalable à la restauration du château de Forcalqueiret et mission de mise en sécurité du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castellas De Forcalqueiret :: Présentation-
Sauter vers: