Le Castellas De Forcalqueiret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum entièrement consacré au Château de Forcalqueiret et ses environs.Le but du forum est de partager, d'échanger, d'informer sur le Castellas, forteresse médiévale la plus imposante du Var, mais tellement méconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Forum vraiment très interessant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ABBM




Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 59

Forum vraiment très  interessant Empty
MessageSujet: Forum vraiment très interessant   Forum vraiment très  interessant EmptyJeu 14 Fév - 17:39

Nous avons acheté récemment une (très) ancienne maison à Rocbaron, et à Noël (2018), nous sommes montés aux ruines du château St Sauveur.
Des que possible nous ferons la ballade jusqu'au Castellas de Forcalqueiret.
Un très grand merci pour toutes ces informations qui m'intéressent particulièrement !
J'espère qu'une partie des sommes récoltées au Loto du Patrimoine ira à la restauration de ce Castellas. Je trouve particulierement dommage que le projet de 1988 n'ait pas été suivi d'effets et mis en œuvre, cela aurait peut-être empêché le vieux Rocbaron de péricliter en relançant le tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rocas d'Oc
Admin
Rocas d'Oc


Messages : 100
Date d'inscription : 22/08/2013

Forum vraiment très  interessant Empty
MessageSujet: Re: Forum vraiment très interessant   Forum vraiment très  interessant EmptyVen 15 Fév - 10:09

Merci à vous pour la visite du forum. Nous sommes bcp à espérer une mise en sécurité du site, mais pour le moment cela ne bouge plus bcp du coté de la commune de Forcalqueiret.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecastellas.forumactif.org
ABBM




Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 59

Forum vraiment très  interessant Empty
MessageSujet: Re: Forum vraiment très interessant   Forum vraiment très  interessant EmptyVen 15 Fév - 10:50

J'ai cru comprendre que vous habitez à Rocbaron.
A l'occasion, n'hésitez pas à me contacter par mail, notre maison est tout près de la mairie. Vous aurez certainement beaucoup à nous raconter et à nous apprendre !
Bon week-end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rocas d'Oc
Admin
Rocas d'Oc


Messages : 100
Date d'inscription : 22/08/2013

Forum vraiment très  interessant Empty
MessageSujet: Re: Forum vraiment très interessant   Forum vraiment très  interessant EmptyMer 27 Fév - 11:20

je fais bcp de randonnée, ce serait pas mal d'organiser une sortie sur les hauteurs de Rocbaron et Forcalqueiret pour faire le tour des vestiges, châteaux et autres oppida. J y réfléchis, si jamais je ferai tourner l information pour ceux qui sont intéressés
Revenir en haut Aller en bas
https://lecastellas.forumactif.org
ABBM




Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 59

Forum vraiment très  interessant Empty
MessageSujet: Re: Forum vraiment très interessant   Forum vraiment très  interessant EmptyMer 27 Fév - 11:51

Bonne idée !
Si c'est un week-end, ou pendant un "pont", nous serions partants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum vraiment très  interessant Empty
MessageSujet: Re: Forum vraiment très interessant   Forum vraiment très  interessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum vraiment très interessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super forum
» Conditions d’utilisation du forum.
» Bienvenue sur le forum du Castellas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castellas De Forcalqueiret :: Présentation-
Sauter vers: